Danse

Danse créative

Âge : 3 à 4 ans, sans les parents.

Descriptif : Par des chansons, des jeux et des comptines, le jeune danseur apprend les différentes bases du ballet classique et du ballet jazz (pop danse). Durant ce cours, on s’amuse beaucoup tout en apprenant.


Ballet classique

Âge : Dès 6 ans et sans limite d’âge.

Descriptif : Le ballet classique est une excellente technique de danse qui permet de décomposer et de définir chaque mouvement de base. Le danseur apprend à centrer son corps dans l’espace, affine ses mouvements et développe beaucoup d’élégance et d’assurance. Un très bon choix pour débuter.


Ballet jazz ou Pop danse

Âge : Dès 4½ ans et sans limite d’âge.

Descriptif : Ce cours débute par une période d’échauffement, suivie par l’apprentissage de différentes techniques de base, tels les tours, les sauts et les étirements. Nous terminons le tout par une chorégraphie sur de la musique populaire. Au fil des semaines, des nouveaux mouvements sont ajoutés. Tout à fait indiqué pour ceux et celles qui ont la bougeotte.


Rock’n roll acrobatique

Âge : Dès 6 ans et sans limite d’âge

Descriptif : Ce cours est offert autant aux filles qu’aux garçons. Sur de la musique rock’n roll, on y apprend un pas de base très simple et beaucoup d’acrobaties. Idéal pour développer son rythme et sa force physique. Cette discipline est très spectaculaire et amusante puisqu’elle est mixte.


Pointes et techniques

Âge : Dès 13 ans avec expérience en danse. Évaluation requise.

Descriptif : Ce cours est un fin mélange d’exercices de ballet classique et de ballet jazz. Idéal pour les danseurs qui désirent affiner leur technique et qui veulent progresser en danse. Un outil essentiel.


Troupes

Âge : Dès 13 ans.

Descriptif : Troupes de compétition. Durant ces cours, les danseurs des troupes renforcent leurs techniques et apprennent des chorégraphies de styles différents. Une évaluation est nécessaire.


Tenue vestimentaire recommandée :
Maillot et collant ou leggings et camisole moulante. Dans les pieds, un soulier de danse est recommandé. Informez-vous afin de connaître les souliers les mieux adaptés à la discipline choisie. Évidemment, on garde les cheveux attachés et on ne porte aucun bijou. Toutefois, les petites boucles d’oreilles sont acceptées.

Emplacement

80, rue St-Jean-Baptiste
Vieux-Beloeil, (Québec)
J3G 2V1
Tél: (514) 249-8225

Suivez-nous!

Facebook